Restaurant Porquerolles
Publié le 17 Mars 2022 à 12h00 - 393 vues

Les lieux touristiques à visiter sur et autour de Nîmes accessibles en camping-car

Pour vos prochaines vacances dans le sud de la France, n’hésitez pas à vous diriger vers la ville de Nîmes. Cette commune d’Occitanie se démarque surtout pour ses nombreux monuments qui font la fierté de sa population. Pour vivre une belle aventure en famille, vous pouvez faire du caravaning en camping à Nîmes. Voici quelques idées de sites touristiques à visiter aux environs de la ville durant votre séjour.

Le Parc Naturel Régional de Camargue

La région camarguaise offre une mosaïque de paysage étonnante sur de vastes étendues plates. Entre rizières, marais salants, étangs, plages sauvages et marécages, elle regorge d’atouts. À l’embouchure du Rhône, le Parc Naturel Régional de Camargue s’étend sur 85 000 hectares. Une attraction locale accessible en camping-car qui compte de nombreux itinéraires intéressants. Dans ce cadre, n’hésitez pas à faire du caravaning en camping à Nîmes.

Le Pont du Gard

Ce fameux pont     se trouve à une vingtaine de kilomètres de la ville de Nîmes. Le Pont du Gard est constitué d’arches de différentes tailles et enjambe le Gardon. Stationnez dans les environs votre camping-car pour observer sous toutes les coutures ce magnifique pont.

Flâner au premier duché de France à Uzès

Place à la flânerie dans la charmante cité d’Uzès, au fil de ses ruelles pavées bordées d’hôtels et de magnifiques demeures. Faites une immersion dans son centre-ville médiéval pour plonger dans son cœur historique, riche d’un patrimoine préservé.

Le Parc Naturel Régional des Alpilles

C’est l’un des plus petits parcs naturels de France qui se prête à vos belles balades à travers ses paysages variés où se côtoient oliveraies, vignes, vergers, cyprès, pinèdes et garrigues. Il est même possible de faire du caravaning en camping à Nîmes pour se situer à proximité de ce lieu touristique de premier plan.

Partir à la découverte des Cévennes

Ce magnifique lieu d’intérêt abrite également un Parc Naturel Régional, mais qui est le seul est être classé Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Un site majeur autour de Nîmes qui se distingue par sa beauté naturelle, soit un joyau de la nature.

Où stationner, pour une nuit ou plus, sur Nîmes quand on est en camping-car ?

Maintenant que vous avez la liste des itinéraires à visiter en camping-car, il ne reste plus qu’à trouver l’endroit pour faire du caravaning en camping à Nîmes. Plusieurs campings avec aire de stationnement pour camping-car sont disposés à vous accueillir. Libre à vous de louer un emplacement nu dans un camping ou d’utiliser une aire dédiée dans la région.

Les publications similaires à cet article

  1. 16 Fév. 2016Découvrez Aphrodite spa à Hyères5035 vues